Frais de port offerts au delà de 50 €

Parfum aux notes douces, poudrées, vanillées, parfois même animales, la famille des ambrés possède plusieurs sous-familles. Ambré doux, fleuri épicé, boisé, fruité, il y’en a pour tous les goûts.

Souvent assimilée à la famille des orientaux pour sa sensualité et sa chaleur, la famille des ambrés est faite pour les femmes ou les hommes appréciant les senteurs envoutantes et possédant un caractère mystérieux et téméraire.

C’est l’idée parfaite pour un cadeau de toutes les occasions.  

L’ambre et les bougies

D’après le professeur Maurice Chastrette, le grand géographe Arabe Ibn Hawkal du Xème siècle écrivait que l’ambre était un des produits les plus importants du Maghreb.

Dans le conte des Mille et une Nuits, Sindbad le marin (sixième voyage), lorsqu’il quitte l’ile avec son radeau, ne manque pas de prendre avec lui, en plus des pierres précieuses, de l’ambre gris : « Quand il (le radeau) fut achevé, je le chargeai de quelques ballots de rubis, d’émeraudes, d’ambre gris, de cristal de roche, et d’étoffes précieuses »

L’ambre n’est pas qu’un parfum

L’ambre est aussi le nom d’une couleur (jaune, dorée) dont l’origine n’est pas l’ambre gris mais le fossile, c’est aussi naturellement la couleur de la bougie Amber.

Nombreux sont les parfums qui vous rappellent ces accords de rose, de jasmin, de violette construits autour de notes baumées, chaudes et vanillés. Un exemple en parfumerie est l’Opium de Yves Saint Laurent.