Frais de port offerts au delà de 50 €

Rien de tel qu’un peu d’amour, de beauté et de sensualité pour égayer nos journées.

Oui mesdames, mademoiselles, ce parfum vous tient à coeur, peut-être car le jasmin est considéré comme le symbole de la beauté en Orient.

Le jasmin, tant apprécié par son odeur que par sa beauté, est aussi l’un des parfums des plus chers, généralement réservé à la parfumerie de luxe. Et oui, pour obtenir 1 kg d’essence absolue de ce parfum, il faut recueillir pas moins de 7 millions de fleurs. Imaginez le travail!

C’est en Inde, principal producteur, que l’on retrouve ce doux et généreux parfum. Cette très belle fleur d’aspect jaune ou blanche existe en 200 espèces. Parmi les plus connues, il y a le jasminium grandiflorum, le jasminum officinale ou encore le jasminum odoratissimum. Oui, je sais, on pourrait croire à une formule magique pour apprenti sorcier mais il s’agit bien là de quelques une de ces espèces.

Très apprécié et utilisé en parfumerie, le jasmin fait partie de la famille des oléacées. C’est une plante dite grimpante, pouvant atteindre une hauteur de 6 à 7 mètres.

Souvent observé dans les jardins, cette plante nous laisse une délicieuse fragrance douce et sucrée, un parfum qui apaise et qui fait du bien !

A ne pas confondre avec les gardénias, plantes souvent associées car elles ont la même couleur blanche et se trouvent dans les jardins.

Le jasmin a inspiré le prénom Jasmine (fleur de Jasmin en perse) et Yasmine. Il y aurait plus de 3000 personnes ) s’appeler Jasmine en France et encore plus de Yasmine