Frais de port offerts au delà de 50 €

Le santal de Mysore est le plus réputé de ces bois. Mysore est une ville Indienne qui assure une grande partie de la production du bois de santal.

Le bois de santal fait partie de la famille des Santalacées, famille comprenant plus de 400 espèces réparties en une quarantaine de genres, arbres, arbustes et plantes herbacées.

Poussant en Inde, le bois de santal est utilisé lors de nombreux rites culturels et c’est aussi l’une des bases de la création du « tilak », la touche déposée par les Indiens au milieu du front.

Principal constituant de l’encens, le bois de santal est également reconnu pour ses vertus médicales.

Mais, ce qui nous intéresse le plus est évidemment son parfum.

Le bois de santal possède une odeur très douce et boisée, amenant une atmosphère relaxante, voire même aphrodisiaque. Le santal est utilisé comme note de fond, c’est un excellent fixateur qui permet de capturer les arômes de tête des autres huiles essentielles. Il a la particularité d’avoir peu de volatilité, donc peu de puissance olfactive, par contre une ténacité incroyable.

On peut retrouver ce parfum dans la bougie parfumée bois de santal de la marque Nimbus chez Scandles.

Traditionnellement plus associé aux parfums masculins, le santal est désormais utilisé dans les parfums féminins, pour apporter une note boisée ou renforcer certaines notes poudrées.  On le retrouve le plus souvent dans les parfums boisés, les orientaux ou les fougères.