La bougie a plusieurs formes, plusieurs senteurs, mais aussi plusieurs utilités. Et, c’est là, que l’on oublierait presque que cet objet est même parfois beaucoup plus utile que l’on ne pense.

Si certains achètent des bougies pour embellir leurs décoration d’intérieur, d’autres vont voir la bougie comme un objet utilitaire. Parce que, oui, la bougie est aussi là en cas de coup dur, lors de panne d’électricité. ça n’est pas rien, si l’on constate une augmentation significative des ventes lors d’événements catastrophiques naturels, humains ou même historique.

Des événements récents en attestent. L’ouragan Sandy, s’il a provoqué un enchainement de coupures de courant aux États-Unis, a été l’une des raisons du dévouement autour des fameuses bougies. Quand bien même n’est-il pas arrivé à chacun de nos foyers de vivre une coupure de courant, même si celle-ci n’est que passagère, et de se voir précipiter dans nos tiroirs pour illuminer nos pièces à vivre par des bougies.

De plus, cette année 2012, aura fait fort en florilège ! Voila, que selon une tradition des Mayas, le 23 Décembre serait le dernier de nos jours d’existence. Y croire ou non, toujours est-il que bon nombre de personnes prient chaque jour entourés de bougies pour éviter un tel dénouement.

L’homme n’a cesse de s’attacher à la bougie comme objet de décoration mais également comme objet utilitaire, rassurant et de prière.

Peut-être que pour vous la bougie n’est aucune de ces catégories et que celle-ci n’évoque rien de particulier. Mais, quelle serait alors la raison vous poussant à en acheter ?

 

Article de la catégorie Parfum avec mot(s)-clé(s) .