De nombreux pays célèbrent la fête des mères le deuxième dimanche de mai. C’est par exemple le cas de l’Allemagne, des Etats-Unis ou de Singapour.

La France – elle – a choisi le dernier dimanche du mois de mai (ou le 1er dimanche de juin si cette date coincide avec la Pentecôte qui elle est mobile puisque dépendante de Pâques dont la date est calculée en fonction du calendrier lunaire…)

La fête des mères est célébrée en France au niveau national depuis 1929 donc bien avant que le Maréchal Pétain ne l’ajoute au calendrier. Il y a même une loi du 24 mai 1950,(époque de Vincent Auriol), qui officialise la fête.

L’article 1er est le suivant : « La république française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d’une journée consacrée à la célébration de la ‘fête des mères’  »

C’est aussi cette loi qui fixe la date de la fête.

Que faut-il offrir lors de la fête des mères ? Des fleurs bien sûr, des parfums et de très belles bougies parfumées. Celles que vous trouverez en vente chez Scandles sont exceptionnelles, tant en ce qui concerne la présentation que les parfums.

Pour la fête des mères, nous vous recommandons tout particulièrement les bougies de la marque l’Objet et celles de la marque D.L & Co.