Quelles bougies parfumées pour la décoration de Noël ?

Quand vient l’automne et que progressivement s’estompent les souvenirs des beaux jours, la mélancolie commence à s’installer dans les foyers. Heureusement que la perspective d’un Noël  illuminé de mille bougies se profile pour égayer les cœurs.

Exalter la magie de Noël

Un Noël qui se respecte ne peut se passer de bougies. Depuis quelques années, des senteurs délicates se sont greffées à la douce chaleur de ces lumignons. En effet les bougies parfumées ont intégré le rite de Noël pour créer un environnement magique imprégné de parfums et de couleurs.

L’idéal serait d’opter pour des bougies aux couleurs associées au décor du sapin. Les couleurs dominantes comme le rouge, le blanc et le vert seront du plus bel effet. En ce qui concerne les formes, choisissez celles qui seront à votre goût.

Des bougies cylindre piliers apporteront une touche personnelle à la table. Les bougies rondes ou ovales trouveront leur place sur la petite table ronde ou à côté de la cheminée. À l’angle d’une fenêtre ou sur la table, les bougies parfumées embaumeront discrètement toute la pièce. Grâce aux bougies, l’ambiance sera feutrée, douce et conforme à l’esprit de Noël. Qu’elles soient ornées de petits rubans colorés ou placées dans un contenant décoratif, les bougies ne manqueront jamais d’instaurer une atmosphère chaleureuse et festive.

La sélection Scandles

Pour apporter un zeste de mystère à la soirée, il serait bon de privilégier les fragrances intemporelles et insaisissables. Expert dans l’univers des bougies parfumées, Scandles propose toute une sélection de bougies aux senteurs enivrantes et originales.

L’Objet propose une gamme de bougies au parfum champagne. Idéale pour les fêtes de Noël, elle sera bien dans le ton lorsque les convives sableront le champagne. La bougie parfumée Ambre signée Dr Vranjes diffuse quant à elle une senteur chaude et musquée remettant en mémoire de manière subtile la venue au monde du Christ dans une étable. Les effluves mystérieux de la Reine de la nuit de Rigaud qui envahiront votre intérieur d’un délicieux parfum de gardénia, vanille, jasmin de madras et de patchouli vous rappelleront l’histoire des Rois Mages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *