Le parfum de la bougie n’est pas le seul critère qui décide à l’achat d’une bougie.
Paradoxalement, ce n’est même pas le premier.
Beaucoup d’acheteurs s’intéressent d’abord à la couleur de la bougie et à sa forme, car une bougie – surtout si c’est une bougie de luxe – est avant tout un objet de décoration qui agrémente la maison.
Les couleurs les plus recherchées sont le noir et le blanc. Nous consacrons cet article aux bougies noires
Dans le monde de l’ésotérisme, de la magie, de l’alchimie, la bougie noire aurait le pouvoir de chasser la malchance et les malheurs, … Si c’est le cas, tant mieux !
Ce qui est sûr, c’est que les bougies noires vendues chez Scandles ne manquent pas d’originalité et qu’elles sont très belles.
Il en est ainsi de l’éléphant de l’Objet (qui se décline aussi en blanc). Incontestablement une de nos meilleures ventes.
Le crocodile (de l’Objet) est aussi au palmarès des bougies préférées.
Quant à l’araignée (en couverture de cet article) – c’est un véritable objet d’Art.
L’Objet n’est pas la seule marque vendu chez Scandles à proposer des bougies noires.
Il y a les bougies naturelles de chez Ecoya, dans la gamme Sorrento, toutes avec des parfums rares et exquis (poire française, fleur de lotus, gingembre et citron, …)
Il y a les bougies D.L. & Co qui a fait de la bougie noire sa marque de fabrique puisque l’alchimie, la magie, l’ésotérisme caractérisent la marque.
Enfin, Bahoma a aussi quelques bougies noires , comme la bougie Vineyard ou la bougie figue noire.
En fait une bougie noire n’est intéressante que si elle se singularise aussi par d’autres caractéristiques que sa couleur, telles que sa beauté ou son parfum – ce qui est le cas de toutes les bougies citées.