Ha le parfum des bougies ! Il n’est jamais évident de trouver son parfum, celui qui nous identifie, celui qui nous dévoile. Cet article a pour vocation d’aider les personnes dans le choix de parfum pour des bougies qui seront disposées dans leurs maisons ou appartements, voir chez des ami(e)s si c’est pour offrir.
Il s’agit donc de se concentrer sur les parfums ne possédant pas de partie d’alcool. Pour connaître les différents types de parfums, cliquez ici.
Astuces
Et bien, sachez qu’il existe des astuces pour déterminer quel parfum pourrait vous plaire, leur plaire. Bon, des astuces, tout le monde en connaît, mais la il s’agit plutôt de déterminer quel parfum s’associe le mieux à votre habitat, au type d’ambiance dans la maison ?
Première règle : il est important de tenir compte des saisons dans le choix de son parfum. Chose bête mais certains l’oublient. Petit rappel, privilégiez des parfums doux et frais en été. A l’inverse, en hiver, optez pour des fragrances plus sensuelles, à la senteur plus accentuée.
Deuxième règle : Connaître votre famille de parfum. Il en existe 7, chacune a son caractère, son histoire. Si vous ne connaissez pas encore très bien vos goûts alors jetez-y un coup d’oeil ici.
Troisième règle : Les bougies ont une durée de combustion limitée dans le temps. Le parfum connaît 3 stades dans son développement dans la pièce. Les notes olfactives se diffusent rapidement dans l’habitat, créant ainsi une atmosphère agréable dans votre habitat. Pour que le parfum dure le plus longtemps, la il n’y a pas de secrets, il faut se diriger vers des bougies de luxe, de haute qualité. Cela évite de se retrouver avec une bougie dont le parfum ne dure pas très longtemps.