Osez un vrai rituel de bain avec des bougies parfumées
L’heure du bain est par essence dédiée à la détente. Les bougies parfumées la transformeront en un rare moment de volupté.
Le rituel de bain
Le bain est incontestablement le moment privilégié de la journée où chacun prend son temps, histoire de se détendre. Pour un pur moment de relaxation, trois règles doivent être respectées. La première consiste à veiller à ce que l’eau soit à la bonne température, entre 38 ° et 41 °. Le bain ne doit pas durer plus de 20 minutes. Le moment idéal pour se détendre dans son bain c’est soit le matin où le bain tonifie et raffermit le corps, soit le soir après la digestion pour avoir une bonne nuit de sommeil.
Créer un temple de bien-être
La salle de bain devrait être un sanctuaire de bien-être. Pour cela, les bougies parfumées ont un rôle incontournable. La lueur des bougies apportera une touche de douceur, essentielle à la détente. Le rituel du bain rime également avec plaisir olfactif. Entourez-vous d’au moins cinq bougies aux parfums subtils et aux vertus apaisantes, comme les bougies parfumées orchidées ou thé vert proposées par Scandles, l’expert en bougies parfumées. Les fragrances apaisantes et relaxantes des bougies font partie intégrante du rituel du bain dont l’objectif premier est la sérénité et le bien-être.
Le bain japonais : un cérémonial ancestral
Au Japon, le bain est un véritable rite ancestral. Effectivement, le bain japonais intervient dans l’épanouissement spirituel ainsi que la purification du corps. Il ne s’agit pas ici de se laver. Le sel de bain et la crème pour le bain y sont donc exclus. Il est donc recommandé de prendre une douche avant. L’apaisement est ainsi de rigueur en ce qui concerne le bain japonais, d’où la nécessité des bougies. Les bougies parfumées seront d’autant plus appréciées, en diffusant un effluve propice à la détente. Dans tous les cas, un rinçage à l’eau tiède après le bain s’avère bénéfique pour la circulation sanguine et à la régularisation de la température du corps.
![]() Morning Bath par John Cramer |