Les mèches en bois, des composantes uniques pour des bougies uniques

Dernièrement, une nouvelle gamme de bougies fait fureur sur le marché : les bougies dotées de mèches en bois. Très décoratives, elles évoquent aussi l’ambiance de cheminée, la nature et le côté bohème de chaque pièce.

La mèche en bois, une nouvelle technique pour des bougies originales

Sans crier gare, les bougies parfumées peuvent occuper facilement une place importante dans la vie de chacun. Des fois créatrices d’ambiance feutrée pour des évènements exceptionnels, elles peuvent également être utilisées comme objets décoratifs à part entière. Pourquoi ne pas utiliser des mèches en bois si vous cherchez des bougies à la fois originales et très décoratives ? Cette mèche convient d’autant plus à tout type de bougies, mais elle plutôt conseillée pour les bougies en paraffine ou en cire végétale. Jamais à court d’imagination et de savoir-faire, les créateurs de bougies utilisent les mèches en bois sur les modèles en cire d’abeille, en cire de colza ou en cire de soja. Par ailleurs, les mèches en bois sont également fréquentes pour les bougies de massage.

Quelques particularités de la mèche en bois

L’utilisation de mèches en bois par les créateurs n’a rien de surprenant. Et pour cause, ces composantes offrent un certain nombre d’avantages. Comme elles sont beaucoup plus larges que les mèches en coton traditionnel, les mèches en bois produisent une flamme beaucoup plus imposante et assurent de fait un meilleur éclairage. Grâce à cette mèche beaucoup plus large, la bougie est durable. Côté décoration, la mèche en bois convient parfaitement aux bougies à installer dans des verrines. À cela s’ajoutent d’autres atouts qui relèvent de l’ergonomie et de l’utilisation des bougies. Elle est avant tout réputée pour ne pas s’affaisser facilement pendant la combustion, contrairement à la mèche en coton. De plus, elle peut être installée en toute simplicité, grâce à un socle qui lui sert de support. Comparée à la mèche en coton, la mèche en bois ne nécessite pas de cirage. Enfin, les mèches en bois sont surtout très convoitées pour l’effet de crépitement qu’elles procurent lors de la combustion.