Parfumeur de bougies, tout un art !

Les bougies parfumées rencontrent un succès fou auprès des amateurs de fragrances inédites.  Les parfumeurs doivent suivre le rythme et sortir le grand jeu. Derrière chaque senteur se cache un parfumeur, un artiste à temps plein.

Parfumeur, une passion avant tout

Créer des parfums est un métier des plus complexes. En effet, élaborer des senteurs qui réveillent les sens et créent des émotions n’est pas donné à tous. Pour les parfumeurs, c’est d’abord une question de passion. Pour créer un parfum spécifique qui révèle un souvenir ou qui stimule le désir charnel à partir de matières synthétiques ou naturelles, il faut ressentir énormément d’émotions. Pour offrir la sensation escomptée, le parfumeur s’inspire de ses propres émotions pour reproduire des senteurs évocatrices. Il se doit de mettre en scène tout un monde imaginaire au milieu des senteurs les plus inédites allant de l’odeur gourmande des fruits rouges à l’effluve sensuel du cuir rouge.

Comment ça marche ?

Les fascinantes fragrances diffusées par les bougies parfumées qui enivrent votre intérieur sont le produit d’un travail long et précis. Dans un premier temps, les thèmes sont élaborés par ordinateur pour créer les formules. Les parfumeurs interviennent alors pour concevoir les essences proprement dites. En suivant des instructions précises, ils associent plusieurs senteurs synthétiques pour se rapprocher progressivement des effluves naturelles. Les formules seront ensuite ajustées au gré de leur mémoire olfactive pour pouvoir égayer votre intérieur.

Des combinaisons impressionnantes

Les parfumeurs sont de réels ingénieurs qui révèlent leur savoir faire et leur sensibilité olfactive à travers les fragrances envoûtantes que dégagent les bougies parfumées. Scandles le démontre avec sa sélection de bougies. La bougie Desert Oak & Riberry aux notes intrigantes et profondes diffuse un parfum riche, épicé, aux nuances aromatiques de figues, riberry et de mandarine avec une touche boisée. La bougie parfumée Frangipane sauvage rappelle la senteur gourmande de la galette de rois. Grâce aux parfumeurs, les bougies diffusent désormais toutes sortes de parfums qui vont du parfum très bestial du musc à la tendresse de la pétale de rose.