La mèche est le coeur de la bougie
On a souvent tendance à négliger l’importance de la mèche dans la création d’une bougie et pourtant celle-ci représente le coeur de la bougie. En effet, sa texture est primordiale pour assurer une combustion correcte. Nombreux sont ceux/celles qui ont souhaité fabriquer leurs bougies et se sont vite rendus compte que la flamme ne dure pas.
Tout est question de bonne manipulation de la mèche. Sa taille varie selon le type de bougie. Tout d’abord, il faut la tremper dans de la cire chaude. Cela peut prendre plusieurs minutes en fonction de la grosseur de la mèche. Générallement, il faut arrêter lorsque l’on ne voit plus de petites bulles d’air se former, cela signifie que l’on a primé la mèche. Cette étape permet d’insérer plus facilement la mèche dans le moule.
Au bout de 2 minutes, vous pouvez retirer la mèche de sa casserole puis l’égoutter. Attention, il faut la prendre par les 2 bouts afin de bien la tendre. Cette étape est cruciale car sinon vous risquez d’avoir beaucoup de mal à la redresser après. Enfin, laissez la refroidir.