Rigaud est une marque incontournable dans l’univers des bougies parfumées d’excellence.  C’est en quelque-sorte le parangon des parfumeurs.

On peut qualifier Rigaud de grande maison du parfum et de la bougie. Il faut dire que cette société Française a une longue histoire, une tradition et une véritable passion  de la bougie parfumée puisque le tout début a commencé en 1852 avec le fondateur Jean-Baptiste Rigaud, un chimiste visionnaire qui a créé des parfums d’exception.

Rigaud c’est aussi, grâce à Mario l’arrière petit-fils du fondateur,  l’inventeur d’une cire d’origine minérale, écologique, étudiée tout particulièrement pour les bougies parfumées, une cire qui honore le parfum des bougies.

C’est au début des années soixante que née la première bougie parfumée de la maison Rigaud, celle qui aura un succès mondial, la bougie Cyprès, celle que tous les amateurs de bougies parfumées connaissent.

Viendront ensuite d’autres bougies parfumées, tout autant originales et raffinées, bougies en vente chez Scandles, comme par exemple :

– La bougie parfumée : Reine de la nuit

– La bougie parfumée : Gardenia

– La bougie parfumée : Bois précieux

Toutes les bougies parfumées Rigaud sont contenues dans un magnifique verre surplombé d’une coupelle éteignoir et elles sont entourées d’un ruban rouge noué à la main. La production des bougies Rigaud est française.

Rigaud propose aussi des recharges pour ses bougies parfumées. L’intérêt pour le client, fidèle de la marque, est évidemment économique. Si vous n’êtes pas encore de ceux-là, lorsque vous aurez acheté vos premières bougies parfumées Rigaud, vous deviendrez sans aucun doute, « accro » de la marque, et vous recourrez aussi à l’achat de recharges.

Rigaud est l’esprit Français de la bougie parfumée de luxe. Certes il y a deux ou trois autres grandes maisons dans ce secteur en France mais aucune autre n’a su innover autant tout en gardant le meilleur de la tradition.